Football: Comores Espoir en D2, Tsembéhou en liesse

Details {idkey=8394b0[title=Football%3A+Comores+Espoir+en+D2%2C+Tsemb%C3%A9hou+en+liesse][desc=]}

Le capitaine de l’équipe Comores Espoir de Tsembéhou Sebsi Ali, ses coéquipiers et ses nombreux supporteurs savourent encore les fruits de la victoire contre Garre Moro d’ Ongoni. Cette victoire à l’arrachée (au tir au but) a permis à la formation tsembéhouenne de monter en D2, pour la première fois de leur histoire. Pour l’occasion, le tout Tsembéhou s’est joint à la formation de Dr Simon (Entraineur) pour fêter comme il se doit cet événement. L’on a dansé, chanté, rigolé, pleuré de joie jusqu’à tard dans la nuit de ce mardi 31 août.

 

La joie était à la hauteur des attentes de toute la ville. Le suspense était total jusqu’au coup de sifflet final. A la mi-temps les hommes de Sebsi étaient menés un but à zéro. A la reprise, les Verts de Tsembéhou avaient pris le taureau par les cornes et ont pu égaliser à temps grâce à un but marqué par Raoul. Ils avaient ensuite donné le coup de grâce lors des tirs au but (5 à 3).

L’explosion de joie qui a suivi le coup de sifflet final a fait vibrer la ville tout entière. Le match se jouait à Hombo, à une vingtaine de kilomètres de Tsembéhou. Des dizaines de supporteurs, à bord de véhicules et motos, ont fait le déplacement jusqu’au col de Patsy- Msakini pour escorter les joueurs. Une entrée triomphale à Tsembéhou, qui a été clamée par la population.

Faudrait-il revivre ces moments forts pour pouvoir mieux les appréhender. Le délestage n’a pas gâché la fête.

Mais le plus beau reste à venir. Le championnat de Football de D2 sera palpitant à Tsembéhou cette année, maintenant que nous avons deux équipes à ce niveau : Simba Club et Espoir des Comores.

Je vous laisse imaginer l’engouement qu’il y aura lors du derby Espoir contre Simba. Mais en attendant savourons ensemble cette montée en D2 des hommes de SEBSI ALI.

Statistiques d'Affichages

Compteur d'affichages des articles
2119786

Utilisateurs Connectés en Ligne

Nous avons 25 invités et aucun membre en ligne