L’UT se dote d’un règlement intérieur

Details {idkey=4141b0[title=L%E2%80%99UT+se+dote+d%E2%80%99un+r%C3%A8glement+int%C3%A9rieur][desc=]}

L’association Udzima Wa Tsembéhou (UT) à Ngazidja a tenu le dimanche 25 avril, au Foyer Awuladil Komor à Moroni, une assemblée générale extraordinaire pour adopter le règlement intérieur. Plus d’une centaine de personnes ont répondu favorablement à l’invitation du bureau.

 C’était une occasion pour le président, Mohamed Boudouri, de dresser un bref bilan des activités du bureau, 70 jours après son élection. L’on peut retenir de son discours quelques réalisations qui se résument à une réelle volonté de faire bouger les choses. Le bureau, qui se réunit tous les vendredis après-midi depuis le 14 février dernier, date de son élection, s’est doté désormais d’un siège équipé d’un ordinateur et bientôt d’une imprimante. Ce siège est situé dans le quartier de Kambodge. Les statuts sont amendés suite aux propositions faites par l’Assemblée Générale du 14 février. Le règlement intérieur soumis à l’appréciation de l’AG du 25 avril a été rédigé par l’actuel bureau qui a organisé une série de réunions élargies pour discuter divers sujets… Pour sa part M. Flaubert a évoqué des activités génératrices de revenus qui, une fois réalisées, permettront à l’UT de renflouer sa caisse. Plusieurs invités ont pris la parole pour soutenir l’action de l’association. C’est le cas notamment de Messieurs Saindou Said Ali résidant à Mayotte, de Dhoimir Houmadi venu de Tsembéhou et qui a promis de faire don d’une somme de cent mille francs à l’Association, de Madjid Bacar qui a exhorté les membres à s’aimer et se montrer solidaire et du Député Mohamed Said qui a vivement remercier l’assistance. C’est enfin Djohar qui a lu et expliqué les principaux points du Règlement Intérieur et qui nécessitaient l’avis des membres. Après le débat, l’on est passé au vote du texte.

 Pour 2010, la cotisation annuelle est de 5000 FC. Les étudiants et les femmes à faible revenu paieront la moitié. Des quoteparts en cas de décès, d’évacuation sanitaire ou de mariage d’un des membres ont été aussi fixées.

 La réunion s’est déroulée dans une ambiance conviviale et dans un parfait esprit de fraternité.

Statistiques d'Affichages

Compteur d'affichages des articles
1683987

Utilisateurs Connectés en Ligne

Nous avons 25 invités et aucun membre en ligne