El Hadji Mohamed Bacar: un rêve devenu réalité
- Détails
- Créé le jeudi 7 janvier 2021 17:18
- Écrit par Tsembehou Info
El Hadji Mohamed Bacar ( 25 ans) est pilote professionnel aux États-Unis. Il est l’une des personnalités ayant marqué l’année 2020 dans notre pays. Ses succès sont vivement salués sur les réseaux sociaux. Il vient de raconter une partie de son histoire sur la page Facebook « Bloc Central de Tsembéhou ». Nous publions l’intégralité de cette histoire palpitante. Un rêve d’enfance devenu réalité.
"En 1995, je suis né à la maternité de Hombo. Quand mes parents ont donné naissance à leur 3ème fille successive, ils ont voulu avoir un garçon dans la famille. Dieu a exaucé leurs vœux et je suis venu au monde ainsi qu'un autre petit garçon. Ce qui fait que ma famille est constituée de trois filles et deux garçons. Ma famille m'a accueilli, dans ce monde, comme leur premier fils le lundi 06 mars à 13h 50 UTC (mentionné sur mon certificat).
À cette époque, ma mère est devenue l'une des grandes commerçantes dans la région de Tsembéhou et mon père a été nommé, le 30 mai 96, (un an et 2 mois plus tard NDLR) le directeur général de l'Electricité Des Comores (EDC, direction d’Anjouan), connu sous le nom de SONOLEC actuellement.
En prenant de l'âge, j'ai été séduit par une passion. A mes 13 ans, j'avais créé un groupe de danse. Mon père estime que cela pourrait affecter mon rêve de devenir pilote de ligne. Alors, il ne m'a pas laissé aller plus loin sur cette direction. Il m'a envoyé à la Grande Comore pour poursuivre mes études avant d’aller rejoindre mes sœurs et mon petit frère qui faisaient leurs études secondaires et universitaires en Tanzanie.
Un jour, après l'obtention de "A level scientifique" en Tanzanie, un de mes compatriotes m'a emmené rendre visite à un pilote comorien. Mais, à notre arrivée à son hôtel, le pilote n’était pas présent, cependant nous avons eu la chance de parler avec son frère. Je me suis présenté et je lui ai parlé de mon projet. Il m'a répondu que je viens d'une famille pauvre et je ne peux pas devenir pilote. (Est-ce pour lui parce que je viens du milieu rural ?)
J'ai surmonté plein d’obstacles sur mon parcours comme la case prison aux USA à l'âge de 21 ans à cause d'un malentendu. Mais hélas, cela n'a duré que quelques heures, et a failli porter préjudice à mes études. Une suspension de cours de pilotage pendant 4 mois jusqu’à ce que les autorités confirment que ce n'était effectivement qu'un malentendu.
J'ai résolu ce problème moi-même, sans dire aucun mot à mes parents par peur de les effrayer. Dieu est témoin ! A quel point c’était dure pour moi de garder et gérer cette situation tout seul. Mais, je l'ai fait pour le bien de mes parents.
Ma vie aux États-Unis m'a beaucoup appris et pour cela j'ai compris que dans la vie il n'y a pas de zéro concurrence. Même les obstacles sont nos adversaires. Donc, on doit toujours les combattre jusqu'au bout..."
Tsembéhou est en deuil: Massouroili et Daoud Mari nous ont quittés
- Détails
- Créé le jeudi 3 décembre 2020 13:44
- Écrit par Tsembehou Info
Tsembéhou est en deuil. Deux de ses éminents serviteurs, Hadj Soumaila OILI ( Massouroily pour les intimes) et M. Daoud Mari viennent de nous quitter ce jeudi 3 décembre. Quelle triste journée !
Lire la suite ...Tsembéhou est en deuil: Massouroili et Daoud Mari nous ont quittés
Tonic FM dans ses nouveaux locaux.
- Détails
- Créé le mercredi 2 décembre 2020 16:41
- Écrit par Tsembehou Info
Tonic FM vient d’élire domicile depuis dimanche 29 novembre dans les locaux de l’ancienne Radio Tumpa.
M. Houmadi Ahmed , le nouveau maire
- Détails
- Créé le mardi 28 juillet 2020 13:31
- Écrit par Tsembehou Info
C’est Monsieur Houmadi Ahmed, mieux connu sous le nom de Boura Ahmed, qui est élu maire de la Commune de Tsembéhou. Candidat unique, membre du Parti CRC au pouvoir, M. Boura Ahmed a été élu sans difficulté par l’ensemble des conseillers et chefs de village de la Cuvette.
Tsembéhou propre, l'aventure continue!
- Détails
- Créé le jeudi 4 juin 2020 15:07
- Écrit par Tsembehou Info
La révolution par les coups de pinceaux !
Après la route qui a fait peau neuve, c’est au tour des maisons qui bordent cette route qui ont reçu les coups de pinceaux grâcieux des jeunes de Tsembéhou.
Plus d'articles...
- Tsembéhou de plus en plus belle!
- Eau potable à Tsembéhou : la fin du calvaire
- Elections du 24 mars 2019: plusieurs candidatures invalidées ou rejetées par la Cour suprême
- Top 15 les villes les plus peuplées des Comores
- Liste des Candidats aux élections du Président de l'Union et des Gouverneurs