Quand Wakana se fâche !

Details
Créé le dimanche 16 juin 2013 22:35
Écrit par Tsembehou Info

Les spectateurs du match AST contre Wakanabaraka, le dimanche 16 juin, à Mtsimbatsy, ne croyaient guère à leurs yeux. Tant le spectacle qu’ils venaient de vivre était bizarre et incompréhensible. A dix minutes de la fin du match alors que Lazio vient de signer un doublé,

ramena ainsi le score à 2 buts à 1 en faveur des Tsembéhouins, un spectateur, dirigeant du club Wakana, descendit sur la pelouse. Il alla apostropher l’arbitre, prononça des propos désobligeants. Bien vite une partie des joueurs Wakana cherchent à agresser l’arbitre lequel ne se fait pas prier avant de prendre la poudre d’escampette, protégé par les joueurs d’AST. La menace était sérieuse et l’arbitre a fini par trouver refuge dans une maison à Tsembéhou, à l’entrée de la ville.

C’est Wakana qui a ouvert le score à la première période. Mais dès la reprise, Lazio égalisa avant de donner plus tard à la 80ème minute le coup de grâce. Les supporteurs d’AST n’ont pas eu le temps de fêter comme il se doit cette victoire quelque peu gâchée par cet incident.

Pour sa part, AST, en attendant le rapport de l’arbitre et les décisions des responsables de la ligue, se prépare à affronter avec calme et sérénité les deux derniers matchs de la phase Aller contre Garimiro et Sport Club.