Football : 3ème journée décevante pour Tsembéhou

Details {idkey=9206b0[title=Football+%3A+3%C3%A8me+journ%C3%A9e+d%C3%A9cevante+pour+Tsemb%C3%A9hou][desc=]}

Le choc AST/Onze Fusées n’a pas tenu toutes ses promesses. Au terme d’un match alléchant, les Tsembéhouins ont perdu devant leur public, face à des Ongoniens qui avaient tout à gagner.

Battre leur principal adversaire et de quelle manière (chez lui à Mtsimbatsy), les joueurs de Onze Fusées ne pouvaient espérer mieux.

Car, de l’avis de nombreux observateurs AST et 11 Fusées sont les favoris pour arracher l’unique billet de la Poule B qui mène vers la D1 la saison prochaine. Faut-il le rappeler que seule deux équipes montent en D1 : la première de chaque poule.

Cette défaite de Mtsimbatsy (0-1) a plongé la direction du club tsembéhouin dans une crise sans précédent. L’un des co-entraineurs, Négris, menace de démissionner. Il n’a pas compris pourquoi son collègue Elkabir a refusé de procéder à des changements de joueurs durant tout un match si capital.

Le seul but de la défaite a été marqué à la 70ème minute. .. A la 20ème mn de la 1ère période, Haruna, le capitaine d’AST, rata un penalty. La déception, comme on peut l’imaginer est si grande du côté des centaines de supporters d’AST. Mais le Football c’est comme ça.

Pour sa part Avenir Club est allé arracher un match nul (1-1) à Ouani face à Wakanabaraka. C’est son 2ème match nul de la saison. Ses dirigeants espèrent arracher les 3 points du match non joué, le 11 mai dernier, contre Sport de Bambao Mtsanga. Ils ont fait appel après la décision du Comité d’Homologation de faire rejouer le match à un moment où Avenir s’était bien présenté sur le stade le jour du match. Mais c’est son adversaire qui n’était pas en règle. Il y avait des problèmes de formalités.

Statistiques d'Affichages

Compteur d'affichages des articles
1126653

Utilisateurs Connectés en Ligne

Nous avons 24 invités et aucun membre en ligne