Bientôt, le championnat de D2

Details {idkey=5646b0[title=Bient%C3%B4t%2C+le+championnat+de+D2][desc=]}

lors que le championnat de D1 bat son plein (on joue cette semaine la 5ème journée), celui de D2 n’a pas encore débuté. Le calendrier sera probablement rendu public cette semaine. Les 20 équipes de cette division sont reparties en deux poules. La poule A englobe les clubs de la zone Mirontsy Sima en passant par Mutsamudu.

La poule B regroupe les équipes d’Ouani à Domoni en passant par Tsembéhou. Les localités  de Ongoni et Tsembéhou seront représentées, chacune, par deux équipes qui disputeront l’unique billet pour la D1 contre des clubs d’Ouani, Patsy, Bazimini, Chandra, Ongoni et Bambao Mtsanga.

A quelques jours du lancement du Championnat, les deux clubs de Tsembéhou ne savent toujours pas s’ils joueront sur le stade de Mtsimbatsy ou non. AST et Avenir les deux clubs de la ville ne souhaiteraient pas recevoir leurs adversaires dans les stades d’Ongoni pour le premier et Patsy pour le second.

Tout le monde s’accorde à dire que si l’Association Sportive de Tsembéhou (AST) est reléguée à la D2 c’est parce qu’il manquait de stade pour l’entrainement et qu’elle était contrainte de recevoir ses adversaires   ailleurs. AST occupait la 8ème place dans le classement du championnat de D1 de la saison dernière. Comme 4 clubs étaient contraints de descendre en D2, AST et les 2 clubs de Mutsamudu ont été relégués

Faudrait-il rappeler que le stade de Hombo étant en réfection, Gombessa et AJSM recevaient à Mirontsy et à Ouani. Un handicap qui a pénalisé les 3 clubs. Faudrait-il alors espérer que la réfection de ces stades permettra à ces équipes de revenir à leur meilleur niveau. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

 

Statistiques d'Affichages

Compteur d'affichages des articles
1104452

Utilisateurs Connectés en Ligne

Nous avons 33 invités et aucun membre en ligne