Football: AST tient bon malgré les difficultés

Details {idkey=5416b0[title=Football%3A+AST+tient+bon+malgr%C3%A9+les+difficult%C3%A9s][desc=]}

Avec 6 points sur son compteur, AST de Tsembéhou occupe provisoirement la 3ème place en attendant la fin du choc, dimanche après-midi, entre Chirazienne (CHOC) et Ngawo. Ce dernier avec ses 4 points pourrait s’accaparer de la 2ème place s’il arrive à bout de son adversaire. Pour l’instant, après 3 journées de matches, c’est Komorozine de Domoni qui mène la danse avec 9 points. Il est suivi de Ngazi de Mirontsy (7 points).

AST a laissé passer sa chance en encaissant un but à zéro samedi à Sima. Oubliant que la semaine prochaine il affronte à Mtsimbatsy sa bête noire, Ngazi de Mirontsy. Une telle défaite n’est pas de nature à rassurer. Faudrait-il alors espérer que le public qui jouera le rôle de 12ème joueur apportera un soutien moral bénéfique.

Le club AST qui entame cette phase Aller avec beaucoup d’handicaps a besoin de beaucoup de soutien. Parmi ses handicaps on peut citer la qualité de son effectif. Une douzaine de joueurs de la saison passée l’ont quitté pour des raisons diverses. Certains sont partis suivre des études universitaires ailleurs. D’autres ont reçu des contrats de travail en dehors de l’île et le reste a rejoint d’autres clubs. A cette hémorragie, il faut ajouter le manque de moyens financiers. Faut-il alors espérer que M. Mohamed Houmadi dit Kotri, élu nouveau président du club, saura mobiliser les énergies, renflouer les caisses et conquérir de nouvelles victoires.

Est-il nécessaire de rappeler que l’AST a fait vibrer la population de Tsembéhou ces trois dernières années. Finaliste de la Coupe des Comores, prétendant leader du championnat de l’île, AST est l’une des meilleures équipes du pays de cette décennie. Haruna (le capitaine), Abou (le gardien), El-kabir (l’entraineur), et l’ensemble des joueurs n’ont pas le droit de décevoir cette saison. 

Statistiques d'Affichages

Compteur d'affichages des articles
1126713

Utilisateurs Connectés en Ligne

Nous avons 20 invités et aucun membre en ligne