AST-Chirazienne : le choc des titans

Details {idkey=1118b0[title=AST-Chirazienne+%3A+le+choc+des+titans][desc=]}

Le choc AST-Chirazienne, le lundi 24 octobre à Mtsimbatsy,  a tenu toute sa promesse. Les centaines de supporters des deux clubs qui ont  fait le déplacement n’ont pas été déçus. Mieux, ils étaient bien servis. Un match au cours duquel la beauté des gestes côtoyait la technique et le suspense.

Dès la 7ème minute, Ben Ali de l’AST ouvrit le score. Les huit cents supporters des Bleus explosent de joie. La clameur parcourut la petite plaine de Mtsimbatsy, traversa Mro Wa Hamdu et parvient même à l’intérieur de la ville de Tsembéhou.

Cette joie a été cependant de courte durée, car à la 20ème minute, Hawulia de Chirazienne égalisa à la grande surprise du Gardien Bwana  qui n’a fait que constater impuissant  l’ampleur des dégâts. A un but partout, certains supporters des Bleus doutaient déjà. Mais c’était là méconnaitre les hommes de Haruna, le capitaine. C’est d’ailleurs lui qui, à la 35ème minute, grâce à un coup franc magistralement joué, marqua le but de la victoire. La balle alla mourir directement dans le camp des Blanc Rouge. Quand l’arbitre Porto siffla la mi-temps le score était à l’avantage du club  AST (2-1). Et à  la reprise, les Bleus ont su garder et défendre jalousement leur supériorité jusqu’à la fin de la confrontation. Ils étaient effectivement encouragés par la foule nombreuse. Curieusement des joueurs et supporters de Steal Nouvel de Sima ont fait le déplacement pour venir vivre l’ambiance échaudée de ce match. Histoire aussi de surveiller de près cette équipe de Tsembéhou qui, si elle gagne son match de retard du jeudi  27 octobre,  occupera la tête du classement.

Ce match contre AJSM, initialement prévu à Mirontsy, sera finalement joué à Ouani, à la demande d’AST. Le club tsembéhouen a évoqué des problèmes de sécurité pour décliner le rendez-vous de Mirontsy. La ligue a fini, après plusieurs tergiversations, par lui donner raison. Ayant obtenu gain de cause, AST se doit donc de gagner ce match. C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.

Statistiques d'Affichages

Compteur d'affichages des articles
1126653

Utilisateurs Connectés en Ligne

Nous avons 36 invités et aucun membre en ligne