Etoile Filante: Mission Accomplie

Details {idkey=5297b0[title=Etoile+Filante%3A+Mission+Accomplie+][desc=]}

En remportant son match contre Chirazienne de Domoni(3-1), Etoile Filante a conservé son rang de 3è dans le championnat d'Anjouan. Ce rang lui permettra également de rester la saison prochaine en Première Division. Avec ses 14 points, Etoile se classe derrière Chirazienne (16 points) et Faigaff de Ouani( 26).

Le club tsembéhouen figure donc parmi l'élite du football anjouanais voire comorien. Il est donc parmi les 3 premiers clubs de sa poule qui disputeront bientôt ensemble avec les 3 premiers de la poule B dans un mini-championnat pour dégager le leader anjouanais. C'est ce dernier qui va représenter l'île dans le championnat des Comores.

A Domoni, le dimanche 3 avril, l'ambiance était de la fête. Le match était décisif et tous les Tsembéhouens en étaient conscients. Ils se sont donc déplacés en masse pour aller soutenir leur club. Pour leur part les responsables avaient mis en place un dispositif impressionnant : 4 camions, 5 bus, 2 taxi-brousses, motos et autres véhicules privés. Vers 19 h 00, après le match, tout ce beau monde était accueilli à Tsembéhou avec danses , chants et youyous. La fête a été prolongée jusqu'à tard vers 21 h 00, après quoi elle laisse la place aux commentaires sur le déroulement de la rencontre. Après une première mi-temps modeste marquée par quelques belles actions de part et d'autre, les 2 formations ont regagné les vestiaires sur un score vierge. A la reprise, les co-équipiers de Soubuidina ont repris les choses très au sérieux : engagement physique, gestes techniques et passes précises. La volonté de gagner y était. Et à la 55è minute, à la suite d'une balle mal renvoyée par le gardien, Imitsou, dans un angle très difficile, arriva à déflorer le score. Au grand soulagement des supporteurs Tsembéhouens. Imitsou, de son vrai nom Nafion, marqua ainsi son 1 er but. Ce jeune attaquant, qui évoluait dans un club maorais « Rosador », était venu dans sa ville natale pour jouer avec frères et sauver Etoile. Il a joué tous les matchs/Retour. Et les Tsembéhouens comme beaucoup d'autres ont pu apprécier son jeu. A la 60è mn son collègue Fédéral, à la suite d'une action personnelle, aggrava le score. Par ailleurs, Chirazienne, prenant le taureau par les cornes, réduisit le score 5mn plus tard. Il a fallu attendre la 90è, pour voir Baylo marquer le 3è but tsembéhouen.

Avec ses 14 points, Etoile est assurée de jouer la saison prochaine en D1. C'était d'ailleurs la principale mission que la population avait confiée aux responsables de cette équipe lors de l'assemblée générale du 25 juillet dernier au Foyer des Jeunes. C'était d'ailleurs lors de cette assemblée qu'a été élu l'actuel bureau avec comme président M. Ali Nadjib.

Statistiques d'Affichages

Compteur d'affichages des articles
1515226

Utilisateurs Connectés en Ligne

Nous avons 31 invités et aucun membre en ligne