Arnaud sera à Tsembéhou

Details {idkey=130b0[title=Arnaud+sera+%C3%A0+Tsemb%C3%A9hou][desc=]}

Le champion paralympique Arnaud Assoumani sera à Tsembéhou. La nouvelle a été confirmée par le concerné, lundi après-midi, lors d’une conférence de presse organisée au foyer CASM de Moroni. Certes la date n’a pas été précisée, mais son état -major estime que le voyage d’Anjouan se déroulera entre le 14 et le 16 octobre 2012.

A Tsembéhou, un Comité d’accueil est déjà à pied d’œuvre pour recevoir le champion avec tous les honneurs.

Arnaud est arrivé à Moroni, ce lundi 9 octobre vers 13 h. Un accueil chaleureux et enthousiaste lui a été réservé à l’aéroport de Moroni Hahaya où la joie et l’émotion étaient bien au rendez-vous. Inutile de préciser que le jeune Arnaud, très ému, a versé des larmes de joie. Lors de la conférence de presse de l’après-midi au foyer CASM, M. Arnaud n’a pas pu retenir des larmes de vive émotion qui ont ému toute la salle. Autant dire que le voyage tant souhaité de cet homme de 26 ans est plein de symboles et de souvenirs.

Arnaud est accompagné de son frère Karim, du réalisateur et du photographe du film en préparation intitulé "l’homme au bras d’or". C’est la première fois que ce héros visite les Comores, la patrie de son père Dr Mohamed Bakri Assoumani. Sa grand-mère paternelle, Maha Zari est originaire de Tsembéhou. Dr Mohamed Bakri est donc le frère cadet de la regrettée Maha Nassoro.

Affecté à Tsembéhou, Monsieur Assoumani, le grand-père d’Arnaud, avait exercé des années durant la fonction d’infirmier.

Statistiques d'Affichages

Compteur d'affichages des articles
945558

Utilisateurs Connectés en Ligne

Nous avons 18 invités et aucun membre en ligne