Etoile Filante se dote d'un nouveau bureau

Details {idkey=3849b0[title=Etoile+Filante+se+dote+d%26%23039%3Bun+nouveau+bureau][desc=]}

Le championnat d'Anjouan débute à la fin de ce mois de septembre. Ce sont douze formations qui vont disputer cette saison le titre de champion de l'île. Pour la première fois depuis une quinzaine d'années, l'équipe Etoile Filante de Tsembéhou va jouer dans la cour des grands du football anjouanais. Et pour cette occasion, prenant l'affaire très au sérieux la formation tsembéhouenne mobilise toutes ses énergies et ses moyens. Parmi les premières actions entreprises, il y a le renouvellement du bureau.

L'Equipe de football Etoile filante de Tsembéhou vient de se doter d'un nouveau bureau. C'est M. Ali Nadjib qui devient le président. Le secrétariat général est assuré par M. Mourdassi. Pour sa part M. Chaihane Mcolo est élu Trésorier. Les postes de Contrôleur et d'Animateur sont respectivement occupés par M. Faidane Galfane et Mohamed Said (Taki).

L'élection de ce bureau, intervenue dimanche 25 juillet lors d'une assemblée générale, suscite beaucoup d'espoir. Les nouveaux responsables ont donc la mission de tout faire pour que le club tsembéhouen se maintienne la saison prochaine en Division Honneur.

Au cours de cette assemblée générale, le président du bureau sortant M. Said Ahamadi a présenté le bilan de l'année écoulée. Sur le plan financier, le club n ‘a souffert d'aucune difficulté. Les dépenses s'étaient élevées à 350 000 F comoriens. Il reste dans la caisse la somme de 50.000F.

Le championnat débute fin août et l'équipe se trouve dépourvue de tout : souliers, tenues et ballons. Les joueurs n'ont qu'un seul ballon, une seule tenue et chaque joueur une seule paire de souliers.

Au début du championnat, souligne El Kabir, l'entraîneur, l'équipe était composée de 25 joueurs. Il reste actuellement 19 sportifs dont 5 ne sont pas en bonne forme.

Le stade de Mtsimbatsy, quant à lui, se trouve dans un état à la limite du praticable. Autant dire que les problèmes ne sont pas minimes. Le club lance donc un appel pressant aux hommes et aux femmes de bonne volonté de leur apporter l'aide nécessaire pour qu'il entame la championnat dans la sérénité.

Prenant la parole lors de cette assemblée, tenue au Foyer des Jeunes, le président Nadjib remercie chaleureusement les participants pour la confiance qu'ils ont accordée à lui et à ses nouveaux collaborateurs. Il s'est engagé à s'y déployer pour être à la hauteur des espoirs que Tsembéhou place en lui et à ses collègues du nouveau bureau.

Une soixantaine de personnes de différentes catégories sociales ont été invitées lors de cette assemblée. C'est la première fois, dans l'histoire footballistique de Tsembéhou qu'une réunion rassemble autant de personnes pour se pencher sur l'avenir du club.

Signe du temps, le football sera désormais l'affaire de toute la ville. Il ne sera plus délaissé aux seuls amoureux du ballon rond. La présence à l'assemblée de Hadj Azihar Abdou, le maire, du député Ali Attoumani et de Takidine Salim, directeur de cabinet à la présidence confirme cette volonté communautaire de faire évoluer l'Etoile Filante.

Statistiques d'Affichages

Compteur d'affichages des articles
1044803

Utilisateurs Connectés en Ligne

Nous avons 54 invités et aucun membre en ligne