Une clôture pour le lycée

Details {idkey=252b0[title=Une+cl%C3%B4ture+pour+le+lyc%C3%A9e][desc=]}

Les travaux pour clôturer le lycée et le collège de Tsembéhou ont débuté le mercredi 6 juin. Et si tout se passe comme prévu, ils doivent s’achever avant la fin de ce mois. La clôture de ces deux établissements qui se trouvent dans un même emplacement a été avancée comme la condition sine qua non, posée par les responsables du service des examens, pour que les épreuves du baccalauréat se tiennent dans la région.

 

Pour relever le défi, les responsables du collège et du lycée n’ont pas lésiné sur les moyens. Après plusieurs réunions de travail, ils avaient demandé la participation de tous. Ce sont les professeurs et le personnel de ces établissements qui ont été les premiers à cotiser. Les lycéens et les collégiens ont été aussi conviés à apporter leur contribution. Enfin, des hommes et des femmes de bonne volonté ont soutenu l’initiative. L’apport des Directions du collège et du lycée a été, il convient de le souligner, décisif dans le démarrage des travaux.

Ce sont pour le moment six tonnes de ciment qui ont été utilisées pour la fabrication des agglos. Est-ce suffisant pour clôturer le périmètre désigné? "Pas du tout" précise M. Abdou Ahamadi, (professeur) avant d’ajouter que la participation de chacun est vivement sollicitée. Il est par ailleurs convaincu que le pari sera gagné.

Statistiques d'Affichages

Compteur d'affichages des articles
1619120

Utilisateurs Connectés en Ligne

Nous avons 16 invités et aucun membre en ligne