Journée de l'Enfant africain célébrée à Tsembéhou

Details {idkey=6081b0[title=Journ%C3%A9e+de+l%26%23039%3BEnfant+africain+c%C3%A9l%C3%A9br%C3%A9e+%C3%A0+Tsemb%C3%A9hou][desc=]}

La journée de l'Enfant africain a été célébrée cette année à Tsembéhou. La cérémonie s'est déroulée au collège le samedi 18 juin. Plusieurs centaines de jeunes enfants venus des quatre coins de l'île ont durant toute la matinée du samedi réalisé des activités ludiques qui n'ont pas manqué d'émerveiller bien des adultes : chants, poèmes, sketchs et discours ont été présentés majestueusement par ces artistes en herbe. Le thème de cette année fut la « scolarisation  de la fille ». La manifestation a constitué donc une véritable tribune pour ces enfants , garçons et filles, de plaider en faveur de l'éducation de la fille.

Etaient présents deux ministres, M. M Ali Nadjib et Said Ali Fadhula, Abdouroihim Said Bacar le représentant de l'UNICEF. Le ministre de l'Education était représenté par la Directrice de l'Office des Examens, Mme Thanai Abdou Sidi. Des conseillers pédagogiques, des inspecteurs, des enseignants et le personnel des ministères de la Santé et de l'Education avaient aussi fait le déplacement pour honorer de leur présence cette cérémonie. M. Assadi Ahamadi, fonctionnaire des Nations Unies, en visite à Anjouan a marqué de sa présence cette manifestation. C'est le maire de la Commune de Tsembéhou qui a ouvert la cérémonie. Dans son allocution de bienvenue, le maire Azihar Abdou plaida pour une scolarisation des filles  « nous devons donner les mêmes chances aux garçons et aux filles ».

Soulignons que la Journée a été célébrée en Afrique le jeudi 16 juin. A Anjouan pour des raisons de calendrier( le jeudi est le jour du conseil des ministres) la cérémonie est reportée au samedi 18 juin.

Statistiques d'Affichages

Compteur d'affichages des articles
1568869

Utilisateurs Connectés en Ligne

Nous avons 22 invités et aucun membre en ligne