Dénomination de la Commune

Details {idkey=8764b0[title=D%C3%A9nomination+de+la+Commune][desc=]}

Heureux dénouement !

Une délégation forte d’une vingtaine de Tsembéhouins a été reçue le 30 mars dernier par le gouverneur de l’île. Au menu des discussions la question de l’appellation de la Commune. Tout s’est déroulé dans une atmosphère amicale et fraternelle, souligne M. Mohamed Salim, l’un des participants. Après l’exposé des faits par l’ex-maire Azihar Abdou, appuyé par la suite par l’intervention de l’Ancien Député Chadhuli Bacar, le gouverneur a promis de soumettre la révision de la dénomination de la Commune à l’approbation du conseil de l’île dans sa session de ce mois d’avril. Il a par ailleurs demandé à la délégation de mobiliser la population afin de désigner les membres, originaires de Tsembéhou, qui participeront au Conseil Municipal de la Commune qui deviendrait "Commune de Tsembéhou".

Soulignons que le nom actuel de " Commune de Bambao Cuvette" est rejeté par l’ensemble de la population de la ville, chef lieu de la Région composée de Trois localités (Tsembéhou, Drindri et Chandra).

 Les cinq conseillers municipaux de Tsembéhou (Dhoioudine Ahamadi, Abdallah Boinaidi, Attoumane Bacar (Pékéla), Said Bacar, Bourhane Malidé) se sont engagés à continuer les activités en attendant la décision du Conseil de l’ile. S’il maintient la dénomination de "Commune de Bambao Cuvette", ils se retirent du conseil municipal.

 La liste des quatre conseillers de Drindri et celle des trois de Chandra ne nous sont pas encore parvenues.

 Par ailleurs, les conseillers municipaux ont déjà tenu leur première séance de travail à l’issue de laquelle M. Attoumane Ibrahim est désigné Maire et M.Attoumane Bacar, l’Adjoint au maire.

Statistiques d'Affichages

Compteur d'affichages des articles
948400

Utilisateurs Connectés en Ligne

Nous avons 13 invités et aucun membre en ligne