Editorial

Details {idkey=4848b0[title=Editorial][desc=]}

Chers internautes

Tsembehouinfo a 7 ans aujourd’hui. Nous vous invitons, fidèles internautes, à partager ensemble cet événement. Car, avant tout, c’est votre site. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire, et cela nous a encouragé à aller de l’avant.

Vous l’avez constaté vous-mêmes, durant ces sept ans, le site a évolué. La nécessité de le développer davantage s’imposait. C’est pour cela que dès aujourd’hui, jour anniversaire, nous vous offrons un nouveau site web plus attirant, utilisant les nouvelles technologies Internet les plus sophistiquées.

Tsembehouinfo a joué et joue encore un rôle important pour faire connaître la ville de Tsembéhou dans le monde et pour informer les Tsembéhouins de l’extérieur et leurs amis de l’actualité brûlante de la région.

Notre souhait ce jour anniversaire est d’œuvrer davantage afin de faire refléter la réalité de Tsembéhou, de mieux répondre aux besoins de nos lecteurs en matière d’informations sur l’histoire, la culture et le développement de la région et du pays. Tout faire pour que ce site soit une grande fenêtre sur Tsembéhou.

Vous savez que l’Internet est devenu le média émergent le plus vivant et il a un fort potentiel. Il possède des avantages uniques en matière de réponse aux besoins d'informations de la population.

Les démarches pour créer ce site ont commencé au mois d’août 2003. Et Tsembéhou se trouvait à cette époque à la croisée des chemins. C’était le surlendemain du 2 mars 2003. La vie sociale était plus qu’animée. Un dynamisme de développement sans commune mesure allait être engagé. A Anjouan, à Mayotte, en France et ailleurs les Tsembéhouins s’organisaient, s’intéressaient davantage au sort de leur ville natale. Mars 2004, Ali Attoumane est élu député et entre temps Tsembéhou est devenue une Commune. La communauté était plus que jamais unie, solidaire et déterminée. Il fallait un média pour accompagner ce dynamisme.

C’est pour répondre à cette aspiration que deux jeunes hommes, Dhoydine Ahamadi (à droite) et Mohamed Boudouri (à gauche), ont créé en 2004 ce site pour soutenir les efforts de développement et faire entrer Tsembéhou dans l’ère de l’Internet. Il n’y avait pas encore d’Internet à Tsembéhou cette année là. Le téléphone viendra une année plus tard. Cela n’a pas empêché le duo de choc de vous informer régulièrement de tout ce qui se passe dans la ville. Certes, il y a eu parfois des passages à vide qui sont dus à des problèmes techniques, mais l’essentiel est là. Le site a survécu. Et il fête aujourd’hui ces 7 ans.

Encore une fois, JOYEUX ANNIVERSAIRE !

La rédaction

Statistiques d'Affichages

Compteur d'affichages des articles
949351

Utilisateurs Connectés en Ligne

Nous avons 22 invités et aucun membre en ligne