Reportages

A la découverte de Tsembéhou

"Tsembéhou est  une ville moderne avec ses maisons en dure, ses lignes électriques et téléphoniques, les antennes paraboliques et de télévision. Mais c’est aussi une ville à la saveur ancienne avec ses maisons en paille ou en tôle, ses ruelles qui serpentent les différents quartiers ne respectant aucune règle de lotissement."

Lire la suite ...A la découverte de Tsembéhou

La route de Tsembéhou en images

Notre collègue Simédou nous a fait parvenir une partie de photos souvenirs, contenues dans ses archives. Et c’est avec beaucoup de plaisir que nous présentons ces merveilles à nos internautes pour qu’ils aient une idée de l’état de la route Tsembéhou-Chandra –Drindri en construction. Les travaux de réhabilitation de cette route évoluent harmonieusement bien à la grande satisfaction de la population de la région de la Cuvette. D’autres photos seront publiées prochainement ! Merci Simédou!!!!

Lire la suite...La route de Tsembéhou en images

Editorial

Chers internautes

Tsembehouinfo a 7 ans aujourd’hui. Nous vous invitons, fidèles internautes, à partager ensemble cet événement. Car, avant tout, c’est votre site. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire, et cela nous a encouragé à aller de l’avant.

Vous l’avez constaté vous-mêmes, durant ces sept ans, le site a évolué. La nécessité de le développer davantage s’imposait. C’est pour cela que dès aujourd’hui, jour anniversaire, nous vous offrons un nouveau site web plus attirant, utilisant les nouvelles technologies Internet les plus sophistiquées.

Tsembehouinfo a joué et joue encore un rôle important pour faire connaître la ville de Tsembéhou dans le monde et pour informer les Tsembéhouins de l’extérieur et leurs amis de l’actualité brûlante de la région.

Notre souhait ce jour anniversaire est d’œuvrer davantage afin de faire refléter la réalité de Tsembéhou, de mieux répondre aux besoins de nos lecteurs en matière d’informations sur l’histoire, la culture et le développement de la région et du pays. Tout faire pour que ce site soit une grande fenêtre sur Tsembéhou.

Lire la suiteEditorial

 

Grave accident de la circulation

Un bus avec à son bord 25 passagers, parti de Dindri à destination de Mutsamudu, s’est accidenté, entre Ouani et Mirontsy, dans les environs des Hydrocarbures. Le chauffeur M. Abdillah, ayant constaté que les freins ne répondaient plus dirigea le véhicule tout droit sur le manguier. Il n’a pas voulu prendre le risque de traverser le pont de la Guinguette et continuer la course folle vers une destination dont il ignorait les conséquences.

Les dégâts sont nombreux : Une demi-douzaine de blessés dont deux grièvement et des dégâts matériels importants. C’est surtout le chauffeur qui a pris un dur coup sur les deux jambes. Les cinq tsembéhouins qui se trouvaient à bord sont sortis avec des blessures plus ou moins légères. Tinfo souhaite à tous les blessés un prompt et efficace rétablissement.

Politique: Le Vice président remercie Tsembéhou

VP Nourdine Bourhane et Président Iklilou Le vice-président Nourdine Bourhane était à Tsembéhou le vendredi 14 janvier. Aussitôt après la grande prière il s’est adressé aux fidèles pour les remercier des efforts déployés pendant la campagne électorale et lors du scrutin.

 Les résultats honorables obtenus par les candidats de la mouvance présidentielle sont le signe de l’engagement de la population de la ville en faveur son enfant.

 

Statistiques d'Affichages

Compteur d'affichages des articles
707438

Utilisateurs Connectés en Ligne

Nous avons 17 invités et aucun membre en ligne