Comores- Maroc: les relations se portent bien

Details {idkey=7798b0[title=Comores-+Maroc%3A+les+relations+se+portent+bien][desc=]}

Le Chef de l’Etat, Dr Ikililou Dhoinine, a pris part au 3ème Sommet Arabe sur le Développement économique et social organisé à Riyadh en Arabie Saoudite les 21 et 22 janvier 2013. Il était accompagné du président de l’Assemblée de l’Union, du Vice-président en Charge des Finances et du Ministre des Relations Extérieures.

 En marge du  sommet,  le Chef de l’Etat Comorien s’est entretenu  avec M. Azeddine Eloutmani, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume du Maroc.

Au centre de leurs discussions, les relations bilatérales.          Le Président comorien a remercié le Roi et le Gouvernement marocain, pour l’appui et l’aide inestimables apportés au développement des Comores par le Royaume Chérifien. Il a cité les secteurs de l’Education et de la formation. Il a salué l’aide apportée à la construction de l’internat au sein de l’Université des Comores et les bourses d’études accordées aux étudiants comoriens.

Pour sa part, M.  Azeddine Eloutmani a remercié le Président de l’Union des Comores et a réitéré la volonté des autorités marocaines de renforcer les relations bilatérales, en les élargissant et en les approfondissant davantage dans l’internet mutuel.

Des dirigeants des pays arabes, le SG de l’ONU, et plus de 500 organisations et personnalités internationales ont participé à ce sommet.

Les travaux de cette rencontre avaient porté sur la stratégie arabe de développement des énergies renouvelables pour la période 2010-2030, les Objectifs du millénaire (2000-2015).

Les participants à cette rencontre ont également examiné le suivi des décisions des deux précédents sommets organisés au Koweït et en Egypte en 2009 et 2011, ainsi que les moyens de relance de l’investissement dans les pays arabes.

Statistiques d'Affichages

Compteur d'affichages des articles
945567

Utilisateurs Connectés en Ligne

Nous avons 15 invités et aucun membre en ligne