VIII ème Jeux de la CJSOI

Details {idkey=9433b0[title=VIII+%C3%A8me+Jeux+de+la+CJSOI][desc=]}

Du 9 au 16 juillet 2012 se tiennent aux Comores les 8èmes jeux des jeunes de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’Océan Indien. Nous vous présentons un extrait du discours du Chef de l’Etat lors de la cérémonie d'ouverture.

 

"Si, durant cette semaine, vous, la jeunesse comorienne, sélectionnée à Anjouan, à Mayotte, à Mohéli et en Grande Comore, des frères et sœurs scellées à jamais, par le sang, la culture, l’histoire et la religion, vous êtes en compétition, avec vos voisins des autres pays limitrophes présents, c’est parce que des dirigeants des pays respectifs de la région de l’Océan Indien, ont eu l’idée ingénieuse de privilégier l’ouverture vers autrui.

Il est incontestable que quelques kilomètres de bras de mer séparent nos pays. Toutefois, des Comoriens aux Malgaches, en passant par les Réunionnais, les Mauriciens, les Seychellois ou les Djiboutiens, nous avons beaucoup de choses en partage qui rappellent que nous formons ensemble, une communauté de peuples frères.

C’est pour cette raison, que par le truchement des jeunes athlètes que vous êtes, nous, dirigeants d’aujourd’hui, devons absolument œuvrer pour que les barrières superficielles, érigées par des hommes, tombent au profit d’une intégration complète, pour une réelle libre circulation de biens et des personnes, dans notre région.

C’est un vœu pressant que je forme, car j’ai la conviction qu’en favorisant le rapprochement entre les jeunes, nous réussirons à consolider davantage les liens entre nos pays."

Statistiques d'Affichages

Compteur d'affichages des articles
1568853

Utilisateurs Connectés en Ligne

Nous avons 12 invités et aucun membre en ligne