Radio Tumpa et Tonic FM fusionnent

Details {idkey=8248b0[title=Radio+Tumpa+et+Tonic+FM+fusionnent][desc=]}

La fusion intervenue le 16 décembre dernier entre Radio Tumpa et Tonic FM portera -t-elle ses fruits ? C’est la question que tout le monde se pose après l’annonce de cette opération. En effet les deux médias après plusieurs mois de concertation ont fini par signer un traité de fusion et créer par la même occasion une nouvelle association qui porte le nom de " Tsembéhou Médias Groupe" (TMG).

Le but affiché par les deux parties est de répondre « aux enjeux du moment et aux aspirations des auditeurs et téléspectateurs de la région de la Cuvette et de l’ile d’Anjouan » lit-on dans ce traité de fusion.

Pour y arriver, les deux associations, dans leurs assemblées générales extraordinaires respectives, ont eu à se prononcer sur le contenu de ce traité et sur les statuts de la nouvelle association.

Et le 16 décembre, les deux associations se sont retrouvées au Foyer des Jeunes pour l’adoption et la signature de ces deux documents. L’une des missions de la nouvelle association, avec à sa tête Nomane Dari Youssouf, est de réhabiliter le bâtiment ayant abrité Radio Tumpa. Ce bâtiment servira avant tout de siège pour le TMG mais aussi pour la station de Radio et de Télévision.

L’initiative est bonne, reste à savoir si l’association TMG aura bien les moyens de ses ambitions.

Statistiques d'Affichages

Compteur d'affichages des articles
1104523

Utilisateurs Connectés en Ligne

Nous avons 164 invités et aucun membre en ligne