Tsembéhou, carrefour de Ndzouani

Details {idkey=5563b0[title=Tsemb%C3%A9hou%2C++carrefour+de+Ndzouani][desc=]}

Avec la construction de la route Drindri-Lingoni, ce sont des milliers d’opportunités qui vont s’offrir à la ville de Tsembéhou. Tant sur le plan économique, social et touristique. Seulement il faut savoir  saisir ses occasions.

Dans treize mois, si tout se passe comme prévu, la ville Tsembéhou sera le carrefour  de l’ile de Ndzouani. D’ici là, le tronçon de route qui lie Drindri à Lingoni sera achevé. Le Vice-président en charge de l’Aménagement du Territoire, M. Moustadroine Abdou vient de signer le 10 août 2017 à Moroni le contrat de marché des travaux de réhabilitation dudit  tronçon de route. Financés par l’Arabie Saoudite, les travaux seront exécutés par une société chinoise appelée China Géo  Engineering Corporation. Cette société dispose, d’après le contrat, de 13 mois pour réaliser les travaux.

L’on peut facilement imaginer les nombreuses opportunités qu’offrira cette réalisation à la Cuvette en général  et à Tsembéhou en particulier. La ville de Tumpa sera indiscutablement, au sens propre comme au figuré,  le Centre d’Anjouan.

Sur le plan économique et touristique les enjeux sont immenses et il convient dès maintenant de se préparer et surtout d’organiser la population de la région à soutenir courageusement ce projet pour qu’il ne souffre d’aucune incommodité.

Cette transversale  va offrir au passant un spectacle à couper le souffle. Un vaste panorama à l’Est (la Cuvette de Tsembéhou) et à l’Ouest la Baie de Moya. Cette route   passe juste à coté du lac Dzialandzé, le plus grand lac d’eau douce de l’île situé  à 1000 m d’altitude, reposant  au flanc du Mont Ntringui (1595 m).

Statistiques d'Affichages

Compteur d'affichages des articles
707438

Utilisateurs Connectés en Ligne

Nous avons 23 invités et aucun membre en ligne