De l'eau potable pour la Cuvette

L’Union des Comités d’Eau d’Anjouan (UCEA) a obtenu un financement  pour lancer une étude d’avant-projet d’amélioration des réseaux d’eau potable de Tsembéhou, Chandra et Drindri.

Une mission d’expert est attendue dans la région de la Cuvette ce week-end. Pendant dix jours (du 11 au 21 février)  cette mission composée d’une demi-dizaine de personnes organisera des réunions de travail avec le Comité de Gestion,

Lire la suite ...De l'eau potable pour la Cuvette

Drindri-Lingoni: du rêve à la réalité

Si tout se passe comme prévu, la région de la Cuvette sera reliée à celle de Lingoni avant la fin de l’année. Le tronçon de route Drindri-Lingoni long de 8 km sera financé par le Fonds Saoudien pour le Développement. Les travaux devront probablement commencer le mois d’Août prochain.

Ce qui n'était qu'un rêve depuis longtemps bercé par la population est en passe de devenir une réalité.

Lire la suite ...Drindri-Lingoni: du rêve à la réalité

Inauguration de la route de la Cuvette

(Article du journal Al-Watwan du 29 novembre)

Le tronçon de route reliant les localités de la sous-région de Cuvette à Ndzuwani, a été officiellement inauguré hier, jeudi 28 novembre. Pour honorer la cérémonie de cet événement, le président Ikililou Dhoinine a été entouré des vice-présidents Mohamed Ali Soilihi et Nourdine Bourhane, du gouverneur Anissi Chamsidine, du directeur de cabinet du gouverneur Mouigni Baraka, Ahmed Ali, et d’une foule nombreuse de gens estimée entre 6.000 et 8.000 individus, venus de toutes les régions de l’île. 

Lire la suite .......Inauguration de la route de la Cuvette

 

Discours du Chef de l’Etat lors de l’inauguration de la route Chandra-Tsembéhou-Dindri

"J’exprime mes chaleureux remerciements à tous les habitants de Tsembéhou pour leur accueil chaleureux et leur hospitalité, ainsi que la région toute entière pour sa présence massive à cette cérémonie. Je félicite, en outre, la Vice présidence en charge des Infrastructures, pour la réussite de cette cérémonie."

Lire la suite ...Discours du Chef de l’Etat lors de l’inauguration de la route Chandra-Tsembéhou-Dindri

L’enrobé avance

Les travaux de revêtement d’enrobé de la route avance rapidement. En 3 jours, les ouvriers de la Société Colas, partis du pont "Hassandzé», s’approchent déjà du Marché. Des travaux qui attirent à longueur de journée une foule de curieux venus voir les gros engins, sentir l’odeur du bitume ou tâter du pied l’enrobé. D’autres avec leurs appareils photos ou leur téléphone portable immortalisent l’événement.

Lire la suite ...L’enrobé avance

 

Statistiques d'Affichages

Compteur d'affichages des articles
984065

Utilisateurs Connectés en Ligne

Nous avons 46 invités et aucun membre en ligne