M. Houmadi Ahmed , le nouveau maire

Details {idkey=7695b0[title=M.+Houmadi+Ahmed+%2C+le+nouveau+maire][desc=]}

Maire Boura AhmedC’est Monsieur Houmadi Ahmed, mieux connu sous le nom de Boura Ahmed, qui est élu maire de la Commune de Tsembéhou. Candidat unique, membre du Parti CRC au pouvoir, M. Boura Ahmed a été élu sans difficulté par l’ensemble des conseillers et chefs de village de la Cuvette.

Il devient ainsi le quatrième maire, originaire de Tsembéhou, à occuper ce poste depuis la création de la commune en 2000. Avant lui, il y a eu M. Saindou Assane, Madame Saandati Bacar et Foundi Azihar Abdou. Trois autres personnalités de Chandra ont également occupé la fonction de Maire de la Commune la plus controversée de toute l’histoire des Communes de Comores.

La dénomination a fait et continue de faire toujours objet de beaucoup de joutes oratoires entre les partisans de "Commune de Tsembéhou" et ceux de "Commune de Bambao Mtrouni".

Comment les électeurs ont accueilli cette élection du maire ?

Sur sa page Facebook, Monsieur Kadafi Attoumani fut parmi les premiers à réagir. Il lui a envoyé un message de soutien. Ci-dessous l’intégralité de son message :

Maire Boura Ahmed

"J'ai appris avec plaisir votre élection à la mairie de TSEMBEHOU. Je suis votre action depuis plusieurs années, et considère cette élection comme l'aboutissement naturel d'un parcours durant lequel vous avez sans doute douté, puis repris courage. Je vous précise qu'à ce message s'associent aussi des électeurs ayant fait un autre choix et qui, au fond d'eux-mêmes, vous font confiance pour être aussi désormais l'interprète de leurs aspirations.

Veuillez croire, monsieur le nouveau Maire de la commune de Tsembéhou, en tous nos vœux de réussite dans le mandat que vous allez assurer."

Statistiques d'Affichages

Compteur d'affichages des articles
1621034

Utilisateurs Connectés en Ligne

Nous avons 34 invités et aucun membre en ligne