Mamdouhou, président du parlement junior.

Details {idkey=2270b0[title=Mamdouhou%2C+pr%C3%A9sident+du+parlement+junior.][desc=]}

Mamdouhou Issoufa, 18 ans, natif de Tsembéhou, est élu  vendredi 19 décembre au Palais du Peuple, président du parlement des jeunes comoriens. Cette élection est survenue après une session parlementaire de 48 h ayant regroupé 27 des 33 députés juniors venus des quatre coins du pays.

 

Mamdouhou est élu brillamment au 2ème tour avec 21 voix. Sa concurrente n’a obtenu que 6 voix. On dirait que les 120 secondes de campagne ont été décisives. Mamdouhou, en parfaite stratège a remercié les 10 électeurs qui lui avaient fait confiance lors du premier tour. Il a remercié également  ceux qui ont voté pour son adversaire avant  de discourir sur l’unité du pays, l’union des jeunes et sa disponibilité à défendre par tous les moyens, une fois élu, les droits des jeunes et des moins jeunes. Il fera voter, précisera-t-il,  des lois qui contribueront au développement social et économique du pays. Discours vivement applaudi par les jeunes députés.

Au début, ils étaient 3 candidats pour 27 électeurs. Les 2 premiers ont obtenu chacun 10 voix. Le 3ème en avait ramassé 7.

Aussitôt après cette élection, le nouveau président  a dirigé les travaux qui ont abouti à l’adoption par le parlement de certaines lois.

Rappelons que la ville de Tsembéhou  a été représentée par deux élus. Mamdouhou et Zaitouni Issoufa.

Hit Statistics

Articles View Hits
1158037

Online Connected Users

We have 45 guests and no members online