ANJOUAN : la terre a tremblé dans la nuit de jeudi à vendredi

Details {idkey=8168b0[title=ANJOUAN+%3A+la+terre+a+trembl%C3%A9+dans+la+nuit+de+jeudi+%C3%A0+vendredi][desc=]}

Les secousses ont réveillés les habitants dans la nuit et ont seulement fait trembler les tableaux et les assiettes dans les placards. À proximité de Tsembehou- Anjouan, des gens qui sont  entrain de regarde un match de Football au Foyer des jeunes de Tsembehou, livre le même témoignage sur les réseaux sociaux. 

 

Il était 00h45, heure locale, quand ce séisme s’est produit au niveau des îles Comores. Le tremblement de terre a eu lieu et la secousse a été ressentie très nettement au cœur de tout l’archipel. Plusieurs personnes de différents villes et villages de l'archipel ont témoigné sur les réseaux sociaux en même temps quelques minutes après l’ampleur.

Le séisme était de faible intensité, soit 4,6 sur l’échelle de Richter. La secousse sismique a été suivie de trois répliques mais aucune n’a fait de dégâts.                    

L’épicentre était «peu profond», à 15km de la surface. «C’est un petit tremblement de terre de rééquilibrage de plaques. Les grandes fractures sont plus éloignées de notre zone, vers le Kenya par exemple, et quand ces plaques bougent, on assiste à ces rééquilibrages de croûte» .

La première réplique a eu lieu une heure après le séisme principal, la seconde 30 minutes plus tard et enfin la troisième tôt vendredi matin, mais de très faible intensité.

D’autres messages des habitants nous sont parvenus à la radio quelques minutes après, et ces derniers voulaient savoir l’évolution si le tremblement n’a pas fait de dégâts ou des victimes.

 

CQRSk7vWoAAJgFh.jpg

Hit Statistics

Articles View Hits
949323

Online Connected Users

We have 25 guests and no members online