LYCEE DE TSEMBEHOU : PASSATION DE SERVICE ENTRE LE PROVISEUR SORTANT ET LE PROVISEUR ENTRANT

Details {idkey=5756b0[title=LYCEE+DE+TSEMBEHOU+%3A+PASSATION+DE+SERVICE+ENTRE++LE+PROVISEUR+SORTANT+ET+LE+PROVISEUR+ENTRANT][desc=]}

UN NOUVEAU CHEF D’ÉTABLISSEMENT VIENT D’ÊTRE NOMME: il s'agit de Mr YNOUSSA Baco . 

 

Aprés 3 ans de service comme proviseur  au lycée de Tsembehou , ALI Houmadi  natif de Dindri cède sa place à YNOUSSA Baco natif de Tsembehou le mardi 07 septembre 2015 vers 11h00min  dans la salle de réunion .

YNOUSSA Baco,enseignant d'histoire - géographie au lycée de Tsembehou depuis sa création le 17 Septembre 2005 jusqu'aujourd'hui succède à Mr ALI Houmadi chef de cet etablissement pendant ces 3 derniers années.

De son bilan, il ressort un bilan insatisfaisant vu entre autres la dimunittion du nombre d’éffectifs, la progression du taux de scolarisation  .Cinq interventions ont été les temps forts de la présente cérémonie de passation de service. Prenant la parole, le représentant du personnel a remercié le proviseur sortant pour le travail accompli et pour la bonne collaboration durant son passage à la tête de cet etablissement. IL a félicité le proviseur entrant et lui a promis le soutien du personnel à l’accompagner dans sa nouvelle mission. En s’adressant au proviseur sortant,  Il a félicité l’entrant pour sa nomination.

Le proviseur sortant s’est dit satisfait des résultats acquis au cours des trois ans de service dans le lycée. Il a remercié tous ses collaborateurs pour l’avoir soutenu dans sa fonction de proviseur au lycée de Tsembehou. Il a aussi félicité le proviseur entrant et l’a encouragé pour la suite de sa carrière.

Dans son mot d’installation officielle, l'assistant du commissaire s’est dit satisfait du travail du proviseur sortant et a félicité et encouragé le directeur entrant. A l’issue de son installation, le proviseur entrant s’est dit ému par cette marque de confiance que les autorités de l’éducation ont placée en lui. Il a promis de faire tout ce qu’il peut faire pour l’amélioration de l’éducation dans le lycée de Tsembehou.                         Le Proviseur entrant a déjà servi à cet etablissement au service de scolarité et surveillant general  pendant 2 ans avant de regagner à la direction .

De retour dans une maison qu’il connait assez bien, Mr Ynoussa Baco dit compter sur ses collaborateurs pour atteindre les résultats escomptés.

Plusieurs etablissements de l'ile ont connu le fait. Comme chaque 2e année les chefs des étalissements sont evalués , cette methodes s'attache à la meritocratie initiée par " le desir d'Excellence et de la bonne gouvernance" voulu par le gouverneur.

Hit Statistics

Articles View Hits
949323

Online Connected Users

We have 9 guests and no members online